Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Odyssée Orientale
Derniers commentaires
9 juillet 2007

Itinéraire en Russie, Sibérie puis Mongolie

     A notre grand regret, nous serons probablement obligé de nous séparer de nos mobylettes à la frontière entre l'Europe et la Russie, c'est à dire à Narva (Estonie). Nous verrons alors comment rejoindre St Petersbourg qui se trouvera alors qu'à 200 km. Après quelques jours passés dans cette ville qui aura marqué l'Histoire à jamais, nous prendrons le train pour Moscou pour y passer également quelques jours...

   Le Transsibérien, cette grande et mythique ligne ferrovière construite au siècle dernier sur l'ordre du Tsar Alexandre III, nous amènera à découvrir la Russie Européenne, l’Oural, la Sibérie occidentale, les plateaux de Sibérie centrale et la Sibérie Orientale. Ce plus long train du monde qui parcours 9000 km en une semaine et traverse 7 fuseaux horaires nous arrêtera pour quelques jours dans les régions de Kazan, Omsk, Irkusk et Ulan Ude (voir carte ci-dessous).

   Nous prendrons ensuite le Transmongolien pour rejoindre Ulan Bator. Nous verrons alors comment nous allons le désert de Gobie pour rejoindre la Chine.


transsiberien_carte

Publicité
Commentaires
Odyssée Orientale
Publicité
Odyssée Orientale
Publicité