Odyssée Orientale est une grande aventure itinérante en Europe et en Asie. Entre Paris et St Pétersbourg sur nos mobylettes, à travers la Sibérie grâce au mythique Transsibérien, puis en Mongolie, en Chine et sur les routes Tibétaines à vélo, nous avons voyagé pendant six mois à la rencontre des cultures et populations d'Orient. Au terme de ce périple, Renaud a servi quelques semaines chez les Missionnaires de la Charité à Calcutta afin d'apporter un peu d'aide aux plus pauvres.

   Tout au long de cette odyssée commencée le 19 juillet 2007 à 12h de la place de l'Etoile à Paris et qui s'est achevée le 11 février 2008 à Delhi en Inde, nous souhaitions vous faire partager nos aventures en publiant le plus régulièrement possible nos nouvelles, nos photos et nos impressions. Bonne visite sur ce blog !

Oulu___Ivalo__214_


   A l'heure d'aujourd'hui, le périple en mobylette est terminé après plus de 6400 kms de route. Au-delà de toutes nos espérances, nos montures nous ont fait parcourir l´Europe à travers une dizaine de pays tous aussi magnifiques et uniques les uns que les autres. C'est désormais au nord de la Laponie à plus de 200 kms au dessus du cercle arctique que nos deux Peugeot 103 continueront à circuler et serviront peut-être un jour, qui sait, à tirer le traineau du Père Noël !

EuropeF2


   Vous pouvez retrouver les photos de notre odyssée dans les albums correspondants de la colonne de droite de cette page. N´hésitez pas également à faire un tour dans les rubriques Voyage en mobylette et Anecdotes et moments forts de la colonne de gauche ; vous y trouverez le suivi de nos aventures en mobylettes à travers l'Europe.

   La suite de l'Odyssée Orientale est accessible sur notre blog Russie-Mongolie en cliquant sur : Trip Russie-Mongolie et sur notre blog Chine-Tibet-Népal en cliquant sur : Trip Chine-Tibet-Népal. Renaud est ensuite passé à Calcutta où il était volontaire pendant un mois chez les Missionnaires de la Charité (soeurs de Mère Téresa). Vous pouvez retrouver quelques éléments de son volontariat ainsi que la suite de son voyage en Inde en cliquant sur : Volontariat à Calcutta.