Vidian, un ami de Renaud, nous avait donné un contact en Laponie : il s'agit d'une francaise, Sylvie, installée là-bas depuis longtemps, dans le coin d'Ivalo. Proche des lapons et de la communauté des éleveurs de rennes, il parait que Sylvie est assez connue dans les environs, mais comment la retrouver alors que nous n'avions pas d'autre information que son prénom ? Arrivés avec nos mobs à Ivalo, nous entammons les recherches. Nous commencons donc a demander à droite à gauche, dans les hôtels, à l'office du tourisme, si les gens connaissait une certaine Sylvie. Personne ne la connaissait ... Pas de chance ! C'est finalement grâce à Internet que l'on retrouvera son adresse ; elle n'habite finalement pas à Ivalo mais dans un village situé à 80 kms plus au sud.  Voilà pourquoi nous n'arrivions pas à la retrouver !

   Nous prennons donc la route et au cours des derniers kms, en plus du froid de plus en plus fort, un paquet de problèmes mécaniques sont survenus. A 21h, nous arrivons enfin, frigorifiés, chez Sylvie qui nous accueille à bras ouverts avec un grand sourire ... Et puis surtout ... quelle pêche ! Vidian ne nous avait pas menti ! Sylvie ainsi que sa mère et soeur nous ont incroyablement bien accueilli. L'ambiance était tres chaleureuse et ce fut l'occasion d'avoir des discussions passionnantes sur les rennes et les aurores boréales, sur cette région, son histoire et sur ses habitants.

Oulu___Ivalo__216_

    Le lendemain matin, nous demandons à  Sylvie si elle avait une idée de personnes à qui pourraient servir nos mobylettes.
C'est avec le chef de village qu'elle vera cela. Genial !!!!! Nous sommes enchantés si nos mobs peuvent servir à des lapons qui en auraient besoin.

Oulu___Ivalo__207_   Oulu___Ivalo__208_

   Nous espérons avoir des nouvelles prochainement de nos mobylettes par l'intermédiaire de Sylvie...