Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Odyssée Orientale
Derniers commentaires
5 août 2007

Allemagne - Autriche

   Après la France puis la Suisse, nous avons parcouru la Bavière Allemande et nous sommes maintenant en Autriche et plus précisement à Salzburg, ville natale de Mozart. On est un peu à la bourre sur l´itinéraire et il ne va pas falloir trainer si on veut arriver à St Pet dans les temps. Pour résumer un peu ce qu´il s´est passé dernièrement, notre traversée de la Bavière a principalement été marquée par notre passage à Munich où nous avons été recus comme des rois par deux de nos amis. Autant nous avons été un peu décu par ce qu´il y avait à voir dans cette ville, autant les rencontres que nous y avons faites étaient géniales. L´après-midi de notre arrivée, Markus (un ami Allemand de Renaud) nous a rejoint au centre-ville pour se prendre une "petite mousse" sur une de ces places connues pour ses bars à bière.

Munich___Salzburg__4_

   Ensuite nous avons été recu le soir dans sa famille pour un dîner très sympa et une bonne nuit (après avoir redecouvert les plaisirs d´un bon repas et d´une douche chaude). Le deuxième soir, après une journée de visite, nous avons passé la soirée en ville avec Chris, un ami de Matthieu de Singapour qui terminait tout juste ses examens... Inutile de dire qu´il fallait arroser ca ! Et quoi de mieux que la ville de Munich pour boire un coup. Après nous avoir fait visiter son université (impressionnante et majestueuse) tout en nous donnant un petit cours d´histoire sur Munich (ville d´Hitler mais aussi QG de la résistance Allemande), Chris nous a fait faire la "tournée des bars". Ah... les authentiques bières Bavaroises... Que du bonheur !

Munich___Salzburg__24_

   Heureusement que nous avions laissé nos montures chez Chris car notre aptitude à conduire laissait à désirer... Nous avons alors passé la nuit chez lui, puis le matin, après un copieux petit-déj, nous avons pris la route de Salzbourg.

Munich___Salzburg__30_

   Comme le temps était pourri, nous avons préféré aligner les bornes (180 kms). Nous avons alors planté notre tente à la frontière (à 15 kms de Salzburg) et le matin, ou plutôt en debut d´après-midi à cause d´un souci mécanique, nous avons pu arriver à Salzburg... Le souci en question : Renaud deraillait sans arrêt, et pour cause, une dent de son pignon etait abimée. Il a fallu une bonne heure de recherche avant de localiser le pb et de le réparer.

   Entourée par les montagnes et irriguée par le Salzach, Salzbourg est une petite ville magnifique et romantique. C´est la ville de la Mélodie du Bonheur, mais c´est aussi et surtout celle où Mozart a passé son enfance (jusqu´à 17 ans). Nous avons arpenté les rues passantes de la vieille ville avant de visiter (passage obligé) la maison de Mozart. Etape "culturelle" très intéressante, nous en profitons également pour faire quelques révisions mecaniques avant de repartir sur la route de Vienne.

Publicité
Commentaires
Odyssée Orientale
Publicité
Odyssée Orientale
Publicité